Mission et Projet central

Mission de bienfaisance enregistrée

  • Soulager la pauvreté des personnes à faible revenu de Verdun en subvenant aux besoins essentiels, y compris une banque alimentaire, un dépanneur communautaire, un programme de cuisine collective, la fourniture de lait et couches, etc. 
  • Soulager la pauvreté en travaillant en collaboration et en offrant des services à des organismes de bienfaisance enregistrés tels que définis au paragraphe 149.1 (1) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)
  • Contribuer à l’avancement de l’éducation des personnes à faible revenu de Verdun en présentant des ateliers thématiques et des séminaires favorisant une meilleure prise en charge de leurs conditions. 

 Projet central

La ressource demeure en réaction au contexte de déclin des activités d’aide alimentaire dans Verdun. Depuis plusieurs années l’accès au don alimentaire se détériore dans le quartier. Ce problème de santé publique demandera une intervention élargie dans la communauté. Entre temps, l’organisme a mis en place une mesure d’aide humanitaire pour intervenir dans l’immédiat. En 2014 un projet a vu le jour avec le but de mobiliser les intervenants de la communauté à résoudre le problème du mauvais accès au don alimentaire. Par la suite, mettre en place l’assise d’une solution durable dans le cadre du projet pilote d’entrepôt alimentaire de quartier. Trois étapes de départ devaient être accomplies :
      1. Augmenter le nombre de groupes de Verdun accrédités à Moisson Montréal
      2. Établir un système de partage des surplus alimentaires entre les groupes de Verdun
      3. Relier les intervenants de Verdun en réseau de travail pour garantir l’offre d’un suivi des personnes qui font les demandes d’aide alimentaire d’urgence

Partenaires de projet entrepôt (phase projet pilote)

Remerciements particuliers à la South West United Mission pour leur présence et leur soutien au démarrage du projet
Publicités